Vis ma vie d’organisateur de concert

Vis ma vie d’organisateur de concert

Porteur du projet :
Ninkasi

Date et lieu :
01 mars 2021LYON (69)

Description du projet

Deux Français sur trois n’assistent à aucun concert chaque année, malgré les nombreuses actions mises en place par les établissements culturels pour proposer des offres gratuites.
Le fonds de dotation Ninkasi cherche à y remédier en mettant en place le projet « Vis ma vie d’organisateur de concert », qui vise à sensibiliser les jeunes générations pour créer le « déclic » qui leur donnera le goût des concerts.
Six élèves en lycée audiovisuel ont été chargés de l’organisation de A à Z d’un concert et accompagnés par les équipes de Ninkasi.

Du contact avec les artistes à l’administratif, en passant par la communication et l’aspect technique, ces jeunes ont pu approcher l’organisation d’événements culturels sous tous les angles. Ils ont pu ainsi accueillir, le 9 mai, le groupe Melatonin et 200 élèves de leur lycée pour ce concert très spécial. Le fonds de dotation Ninkasi souhaite renouveler cette expérience très positive et l’étendre à d’autres populations de jeunes, notamment dans des déserts culturels, afin de continuer à promouvoir des artistes émergents et à transmettre ses savoir-faire.