L'histoire de Demathieu Bard Initiatives

En 2012, Demathieu Bard a créé un fonds de dotation, Demathieu Bard Initiatives

Il a pour but d’illustrer de manière concrète la volonté forte du Groupe de s’impliquer autrement dans les territoires dans lesquels il est présent par ses activités de Construction et de Promotion immobilière. Convaincu que les initiatives locales contribuent à un monde meilleur, ce fonds de dotation encourage et soutient chaque année des projets portant des valeurs positives et fondatrices : la créativité, l’audace et l’esprit d’entrepreneuriat

Ouvrir les arts à tous les publics, démocratiser l’accès à la culture et au sport dans une démarche de partage et d’égalité, promouvoir le dépassement et le don de soi : DEMATHIEU BARD INITIATIVES est vecteur de progrès et d’innovation. C’est aussi un outil de développement réciproque : tout le Groupe s’enrichit humainement des projets qu’il soutient.

 

En 2021 :

96500 De dotations accordées
17 Projets soutenus

dans les trois domaines qui nous tiennent à coeur : l’Art et la Culture, le Sport, l’Équité sociale.

Construire l'avenir !

Voilà 10 ans que le fonds de dotation DEMATHIEU BARD INITIATIVES existe. Regardons le chemin parcouru et réjouissons-nous du travail accompli. Depuis 2012, nous avons soutenu plus de 200 projets dans nos domaines de prédilection : l’Art et la Culture, le Sport et l’Équité sociale. Beaucoup de ces projets répondent aux grands défis auxquels sont confrontées les métropoles : l’innovation, la transition écologique, la ville bienveillante et inclusive. Tous ont en commun de participer à rendre meilleur le monde dans lequel nous vivons. Mais l‘activité du fonds de dotation DEMATHIEU BARD INITIATIVES reflète surtout notre état d’esprit : celui d’un Groupe tourné vers l’avenir qui n’oublie pas son histoire ni ses racines.

Se réinventer : construire l’avenir en s’appuyant sur le passé, telle est notre ambition et celle des projets que nous soutenons !

Philippe Bard

Président de
DEMATHIEU BARD INITIATIVES

Présentation de l'organisation et ses membres

Conseil d'administration

Le Conseil d’Administration se réunit trimestriellement et prend toutes les décisions inhérentes au fonds de dotation : stratégie, vote du budget, approbation des comptes. Il étudie également toutes les demandes de mécénat. Il est composé du Président du Conseil de Surveillance de DEMATHIEU BARD, de Membres du Directoire et du Comité Exécutif de DEMATHIEU BARD.

PHILIPPE BARD

Président du conseil de surveillance, Président de DEMATHIEU BARD INITIATIVES

RENÉ SIMON

Président du directoire Demathieu Bard, Trésorier de DEMATHIEU BARD INITIATIVES

FRANCK BECHEREL

Membre du directoire, Directeur Général en charge de la construction, Administrateur de DEMATHIEU BARD INITIATIVES

Conseil d'administration

Le Conseil d’Administration se réunit trimestriellement et prend toutes les décisions inhérentes au fonds de dotation : stratégie, vote du budget, approbation des comptes. Il étudie également toutes les demandes de mécénat. Il est composé du Président du Conseil de Surveillance de DEMATHIEU BARD, de Membres du Directoire et du Comité Exécutif de DEMATHIEU BARD.

PHILIPPE JUNG

Membre du directoire, Directeur Général en charge de l’immobilier Administrateur de DEMATHIEU BARD INITIATIVES

ILIÈS AMAMI

Directeur Général délégué demathieu bard construction infrastructures- génie civil en france et en amérique du nord Administrateur de DEMATHIEU BARD INITIATIVES

DAVID GENTON

Directeur Général délégué demathieu bard construction en charge des activités bâtiment en france Administrateur de DEMATHIEU BARD INITIATIVES

Coordination du fonds de dotation

Lors des Conseils d’Administration, l’équipe de coordination présente les demandes de soutien sélectionnées, ainsi qu’un rapport de gestion.
Elle est également chargée d’animer et de développer les partenariats engagés.

Jacques PERRIN

Secrétaire Général de DEMATHIEU BARD INITIATIVES

laura MULLER

Chargée de projets DEMATHIEU BARD INITIATIVES