Stéphane Molliens, un sportif en Or !

Date :
19 septembre 2016

Stéphane Molliens, un sportif en Or !

Les pongistes français Fabien Lamirault, Stéphane Molliens et Jean-François Ducay ont remporté, ce samedi, le titre paralympique par équipes en classe 1-2.

Démos est un projet de démocratisation culturelle s’adressant à des enfants issus de quartiers relevant de la politique de la ville ou de zones rurales insuffisamment dotées en institutions culturelles. Depuis 2010, Démos s’attache à favoriser l’accès à la musique classique par la pratique instrumentale en orchestre. Le dispositif doit sa réussite notamment à un encadrement éducatif adapté, à la coopération entre acteurs de la culture et acteurs du champ social, au développement d’une pédagogie collective spécifique et à la formation continue des intervenants.

Demathieu Bard Initiatives a choisi de soutenir l’Orchestre National de Lorraine, qui déploie Démos sur la Moselle. Démos Metz Moselle est composé de 120 enfants, âgés de 7 à 12 ans et n’ayant aucune pratique musicale antérieure. Chaque enfant se voit confier un instrument, qu’il pourra conserver s’il continue la pratique musicale à l’issue du projet, en 2019.

En faisant le choix de soutenir ce projet, le fonds de dotation :

  • a adhéré à un projet sportif ambitieux
  • a participé à une aventure humaine enrichissante
  • a valorisé l’effort et la réussite
  • a promu une action généreuse et différente.

Enfin, ses qualités de pongiste associées à une grande richesse humaine confèrent à Stéphane une aura particulière auprès des jeunes du club de Moulins-Lès-Metz Handisport.