Vous souhaitez déposer un projet auprès de Demathieu Bard Initiatives Avant de déposer un projet en ligne, assurez-vous qu’il rentre bien dans nos 3 domaines d’intervention, que vous remplissez tous les critères de sélection et que vous êtes en mesure de fournir toutes les pièces justificatives demandées. L’équipe de coordination de Demathieu Bard Initiatives n’étudiera pas les projets incomplets ou non conformes.

Déposer un projet

Les critères de sélection

Pour bénéficier de l’aide du fonds de dotation, Demathieu Bard Initiatives, le porteur de projet est obligatoirement une OSI (Organisation de Solidarité Internationale), une association, une institution, ou toute entreprise à but non lucratif.
Sont éligibles les projets et initiatives citoyennes qui favorisent, promeuvent et sauvegardent un environnement global garantissant un meilleur cadre et l’épanouissement des individus, indépendamment de leurs situations et / ou conditions financières et sociales. L’intérêt général est donc de mise et le projet est obligatoirement en adéquation avec au moins un des 3 domaines d’intervention de Demathieu Bard Initiatives (Art & Culture / Sport / Équité Sociale).
Demathieu Bard Initiatives tient à ce que l’utilisation de l’aide sollicitée soit décrite et appuyée par des moyens permettant de mesurer les effets du soutien apporté auprès du public cible du projet. Il faut également détailler et préciser quelles actions seraient irréalisables sans la participation de DBI. Seront privilégiés les projets présentant un caractère original et pérenne.
Le soutien apporté par Demathieu Bard Initiatives est exclusivement financier et ne représente qu’une partie du montant total des fonds dont le projet a besoin. En outre, l’apport financier doit être totalement investi dans le projet proposé et en aucun cas servir au fonctionnement général de l’organisme.
 

Les étapes de ma demande de soutien

Phase I: candidature

  1. Je constitue un dossier de demande de soutien
  2. Je remplis le formulaire en ligne
  3. Un accusé de réception de ma candidature m’est envoyé
  4. Les aspects juridiques et éthiques de mon projet sont validés
  5. Mon projet est envoyé aux Directeurs d’Agences et aux Directeurs Régionaux concernés

Phase II: retour

  1. Mon projet est étudié par le Conseil d’Administration
  2. Si mon projet est retenu, un membre de l’équipe de coordination DBI me contacte
  3. Une convention de mécénat à signer par les deux parties est établie
  4. DBI s’engage à verser l’aide attribuée en définissant une date limite de versement
  5. Je m’engage à mener à bien la réalisation du projet